CRECEP

CRECEP
CRECEP

Territoire de Belfort (2018 - 2019 - 2020)



Voir les articles de presse (avant le 01/01/2018) sur : 
Bourgogne-Franche-Comté (I) (Avril 2011 au 22/08/2017) : 
https://ventsetterritoires.blogspot.fr/p/bourgogne-franche-comte.html
Bourgogne - Franche-Comté (II) (du 23/08/2017 au 05/07/2018) : 
https://ventsetterritoires.blogspot.fr/p/bourgogne-franche-comte-ii-du-01102017.html

--------------------------------------

23/09/20 : Saint-Dizier-l’Évêque : Claude Schwander veut faire la lumière sur l’industrie éolienne
Extrait : Président du groupe « Sauvegarde du Plateau » qui bataille contre l’implantation d’éoliennes industrielles, Claude Schwander est allé à la rencontre des élus pour partager le guide « L’éolien pour l’élu » qui vient d’être édité à l’échelle régionale.

10/11/19 : Châtenois-les-Forges - conseil municipal : Les communes veulent s’impliquer davantage dans le projet éolien
15/01/19 : La présidente de la région Bourgogne Franche-Comté présente ses vœux sur Facebook
C’est en direct, et sur les réseaux sociaux, que la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay a présenté ses vœux pour l’année 2019, ce lundi 14 janvier.
Une nouvelle année que Marie-Guide Dufay compte orienter à travers trois axes majeurs. D'abord, la lutte pour l’emploi et le pouvoir d’achat, en "multipliant par deux la possibilité de formation, et via la prise en charge des frais de déplacement. La mobilité ne doit pas être un obstacle pour trouver du travail", témoigne la présidente de Région.
Une démarche possible, notamment, via la mise en place d’un "ticket mobilité", financé avec le concours des entreprises.
Étendre la gratuité des transports scolaires
Toujours côté transports, la gratuité de celui dédié aux scolaires sera étendue à tous les départements de la Région. Un tarif unique à 1,5 euros sera également fixé pour tous les trajets en car.
Internautes. Lors de ses voeux, Marie-Guite Dufay a répondu aux questions de certains internautes en direct. Mobilité, infrastructures routières, accès à la santé... Un compte-rendu sera disponible sur le site de la Région d'ici la fin de semaine.
La solidarité envers les territoires urbains, et ruraux
La transition énergétique, guidera, aussi, les actions de cette nouvelle année. La Région entend, dans le cadre de cet enjeu, favoriser les aides aux travaux de rénovation thermique des logements.
Le conseil régional de Bourgogne Franche-Comté augmentera ses dépenses d'investissement de 20,9% en 2019
Elle poursuivra aussi ses engagements en matière d'investissement dans les énergies renouvelables. "Sur l'éolien, les bénéfices vont souvent à des fonds de pensions étrangers. La richesse produite par cette énergie nouvelle ne reste pas sur nos territoires. La façon d'empêcher cela, c'est de pousser, ce que nous faisons déjà, au financement participatif." 
Troisième et dernier enjeu énoncé : la fraternité. Illustrée par "la solidarité entre les territoires ruraux, et urbains."
Marché de l'Arquebuse, Coulée verte... La Région apporte 3,5 millions d'euros pour soutenir les projets du Grand Auxerrois
https://www.lyonne.fr/auxerre/politique/2019/01/14/la-presidente-de-la-region-bourgogne-franche-comte-presente-ses-vux-sur-facebook_13107187.html